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Un monde de shaders

Avant tout, je souhaite à tous les visiteurs (et aux autres aussi bien sûr) une bonne année 2007 !

Depuis Noël, j’ai une nouvelle carte graphique, une nVidia GeForce 7600 qui viens remplacer ma vieille Ti4200.
En plus des 128Mo de mémoire supplémentaire, cette GF7 ajoute la gestion des shaders de haut niveau. Oui, GLSL et HLSL !

Pour ceux qui ne le savent pas, les shaders sont des programmes qui permettent de court-circuiter le cheminement des infos dans la carte graphique (le pipeline) pour les traiter comme on veux.

C’est vraiment un super jouet pour moi, Irrlicht se débrouillant bien avec les shaders :

Pour commencer, un shader qui améliore l’eau (la texture bouge)

Et le clou du spectacle, le cel shading !

Je retourne jouer avec mes shaders^^
A bientot !

Mentions

    Discussion

    1. Kuzu

      January 6, 2007
      11:12 am

      C’est un plaisir de suivre ton avancement (j’voulais juste te dire que t’avance vite et bien et jespère que sa continuera =D ) J’vien de me mettre a la modelisation est c’est pas facile alors je te félicite >< !

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