Latest article: Exporter des données depuis Excel

Des nouvelles d'Aereven

Aaah je suis désolé, je tiens pas ce devlog suffisamment à jour.

Par où commencer ?
Hum, je sais.
En gros la gestion des entités dans le jeu était ce qu’on peut qualifier de “bordel sans nom”. Rien que ça^^.

Alors j’en ai eu marre et j’ai tout refait.


La nouvelle gestion des entités s’inspire d’RPG Maker et de son système d’ “Events”.
J’ai une interface ITrigger, avec des enfants du genre “CSpeakTrigger” ou “CZoneTrigger”, qui représentent les conditions.
Ensuite j’ai une classe CMesh qui regroupe un peu tout sur les objets, et enfin une classe CEvent avec des pointeurs vers les deux classes citées précédemment.

L’Event est libre d’avoir un Mesh ou pas (c’est sa représentation sur la map), et lorsque son Trigger sera activé, il exécutera son script.
Très très simple comme système, et ma foi plutôt efficace.

J’en ai également profité pour revoir la façon dont fonctionnait la MessageBox, avant c’était un état (GameState pattern) à part entière, mais ça posait des problèmes avec le script (le script continuait d’être exécuté alors que le MessageBox était toujours affichée), maintenant c’est réglé :

Ensuite je me suis attaqué au jeu en lui même, et même si le scénario n’est pas encore réellement fixé, j’ai prévu le début du jeu :

Le joueur commence chez lui, dans son village natal situé sur un ile au sud du continent Weserlin. C’est un grand jour pour notre héros, c’est son anniversaire, et il se trouve qu’il a maintenant le statut d’homme. Pour confirmer le passage à l’age adulte, le jeune homme doit, conformément à la tradition, se rendre seul dans les ruines du temple et après en avoir déjoué les pièges, il devra affronter son double. Après cela il sera reconnu par ses pairs et sera libre de quitter l’ile pour les immenses terres de Weserlin.

La suite n’est pas encore fixée, mais ce début est à peu près sur. Je pense que c’est un bon moyen d’offrir un tutoriel au joueur.

Du coup j’ai commencé à modéliser le village :

C’est une vue depuis DeleD, donc la transparence ne s’affiche pas. C’est normal. Certaines textures sont juste là pour tester, et seront remplacées.

Voilà, à la prochaine ! Et j’essaierai de poster plus souvent, mais je suis vraiment occupé en ce moment.

Mentions

Discussion

  1. yberion

    May 16, 2007
    8:30 am

    ton projet peu etre bien,mais pas asser fignoler

    Reply

Reply