Latest article: Exporter des données depuis Excel

Les Héros de Weserlin !

Quelques nouvelles d’Aereven.

Mon BAC est dans deux semaines, ce qui explique la lenteur à laquelle avance le projet en ce moment.

La nuit dernière (oui… j’ai des horaires de programmation assez bizarres : 21h -> 4h), j’ai refait une bonne partie du code, le rendant plus clair.
Cela faisait suite à cette discussion sur le GCN.

Maintenant, parlons moins technique, et plus “game play”.

Je vais dévoiler (woaaah, “dévoiler” rien que ça ! On se croirait à l’E3…) les personnages du jeu.

Ils sont 4, ils sont beaux, grands et forts, et sont dessinés par moi :


LLoyd

Chevalier humain. Né sur une petite ile au sud de Weserlin, dans le village de Falern.
Désireux de devenir Chevalier aux ordres du Roi, Lloyd va commencer son périple pour rejoindre la Grande Cité d’Arhest, là où réside le palais royal.
Après avoir fait ses preuves auprès des siens, il va tenter la traversée pour rejoindre le continent de Weserlin. Mais cette traversée ne sera pas de tout repos…

En tant que Chevalier, il est maitre dans l’utilisation des armes.
En harmonie avec celles-ci, les Armes Légendaires qu’il contrôle ont plus de chance d’utiliser leur pouvoir que les autres.
De plus, il est capable de sacrifier une grande partie de son énergie magique pour forcer une arme à utiliser son pouvoir.


Lysia

Invoqueuse humaine. Lysia est originaire de Varda et est depuis toute petite bercée par la magie de ces lieux. Elle fut élevée par les autochtones de Varda, les sages Arthan.
Ce qui peut expliquer sa tendance à regarder les autres humains de haut…
Depuis peu elle a commencé un périple pour explorer les ruines de la civilisation Zealan (ancêtres des Arthan)… Mais la traversée en mer n’est pas des plus calme : surtout à cause de cet humain, Lloyd.

Lysia est une Invoqueuse, sa force vient donc de sa faculté à invoquer sur le champs de bataille des créatures.
Si les premières créature qu’elle peut invoquer sont généralement spécialisées dans le soin ou l’altération d’état, elle deviendra petit à petit capable d’invoquer de grosses bestioles.


Linn

Mage arthan. Linn est une jeune fille de Varda qui n’a jamais aimé les humains. Si seulement ses parents n’avaient pas adoptés Lysia !
Solitaire par nature, elle s’est lancée seule dans une quête désespérée : rassembler les Armes Légendaires et rendre aux arthan leur gloire passée.
Elle ne peut pas croire que ces humains sans pouvoirs puissent être les maitres de Weserlin.

Linn est une Mage d’exception, même parmi les arthan qui sont sur le déclin.
Linn n’a rien à envier à un arthan des premier temps, les anciens maitres de Weserlin.
En ce sens, ses capacités magiques défensives sont aussi puissantes que les offensives. Elle peut aussi bien soigner et protéger qu’infliger de gros dégâts.
Paradoxalement, cette personne si solitaire est un membre indispensable pour le groupe.


Ithil

Maitre zealan. Les Zealan sont les premiers humanoïdes à avoir foulé le sol de Weserlin. Surement originaires d’une autre ile du Grand Océan (“l’Aereven”), ils ont apportés la civilisation à Weserlin, bâtissant de grands temples à l’honneur de la déesse de la lune, Luna.
On les dit aussi être les ancêtres des Arthan.
Ce sont eux qui ont forgés les Armes Légendaires, reliquats de leur puissance.
Mais les Zealan ont été anéantis, par un mal dont les origines sont inconnues des générations actuelles.
Il ne reste qu’une poignée de Zealan dans le monde, vivant dans leur repère, le Temple de Lune.

Les Zealan sont tous des Maitres. Ithil n’échappe pas à la règle.
Les Maitres sont très polyvalents.
Etant les créateurs des Armes Légendaires, leur utilisation leur est naturelle. Cependant ils ne peuvent pas utiliser d’autres armes.
Le cout nécessaire en magie pour libérer le pouvoir d’une Arme est faible.
Ils sont capables d’utiliser la magie offensive, et connaissent certaines invocations inédites.
De premier abord la plus puissante, la classe des Maitre a ses désavantages : une régénération lente de la magie, l’impossibilité d’utiliser un équipement conventionnel, et leur faible marge d’évolution.

Le début du jeu vous mettra dans la peau de Lloyd, cherchant à rejoindre Arhest. Il fera la connaissance de Lysia, et ils vivront quelques aventures avant de rencontrer Linn.
C’est alors qu’ils prendront conscience du mal qui approche, le mal qui a jadis éradiqué les Zealan, et partiront en quête de leur seule chance de salut : les Armes Légendaires.

C’est assez classique mais on s’en fout. Mon but n’est pas de révolutionner le monde des RPG, mais plutôt d’en faire un sympathique et agréable à jouer 😉

Discussion

Reply